Frédéric Chopin à Reims

Posté par Association Culturelle Champagne Pologne le 29 avril 2010

1810 – 2010 

200 anniversaire de naissance de Frédéric Chopin à Reims  chopin01.jpg

Concert-conférence « Sur la traces de Frédéric Chopin en Europe » 

Frédéric Chopin (1810-1849), est l’un des plus grands artistes de la culture polonaise, le meilleur des compositeurs polonais, mais aussi un des pianistes clés de la musique romantique mondiale.

On l’appelait le poète du piano. Bien qu’il fasse partie des compositeurs les plus appréciés, jouer son œuvre demande une dextérité irréprochable et des qualités de virtuose. Son œuvre puise ses sources dans une grande sensibilité artistique et une capacité à s’inspirer de la musique populaire. Frédéric Chopin est un artiste qui a joué un rôle exceptionnel dans la création de notre conscience nationale.

La Pologne a inauguré  l’Année Chopin, une série de grandes manifestations culturelles qui marqueront au cours de toute l’année 2010, en Pologne et dans le monde, le bicentenaire de la naissance du compositeur polonais Frédéric Chopin.

Le 5 novembre 2009, le ministre français de la culture  et de la communication Frédéric Mitterrand a lancé l’Année Chopin 2010 en France, célébration du bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin, en présence de son homologue polonais Bogdan Zdrojewski, ministre de la Culture et du Patrimoine.

A l’occasion de cet anniversaire, l’association culturelle Champagne Pologne de Reims souhaiterait convier tous les admirateurs de Chopin à mieux comprendre son œuvre, ainsi que l’histoire de la tradition musicale polonaise et les valeurs patriotiques qui ont anime sa musique. Polonaises, mazurkas, préludes, scherzos, valses, impromptus, nocturnes, sont profondément marques par la nostalgie de la terre natale.

Notre association en tant que l’organisateur à le plaisir de vous inviter au concert conférence «Sur les traces de Fréderic Chopin en Europe» qui aura lieu au Conservatoire à Rayonnement de Reims le 5 mai 2010 à 20h00.  

Au piano Teresa Janina Czekaj, une pianiste polonaise.

Teresa Janina CZEKAJ foto: Pawel Bitka

Renseignements par téléphone : 03.26.47.42.80 ou 06.73.18.48.86

Laisser un commentaire

 

Association des ingénieurs ... |
ATHEE TENNIS |
cericoh |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Theway
| technologie
| Best Practices from Partner...