Les jeunes étudiants polonais dans notre région

Posté par Association Culturelle Champagne Pologne le 9 mai 2010

Les liens d’amitiés entre l’ensemble des écoles agricoles de Grzybno prés de Poznań (en Pologne)  et l’Association Culturelle Champagne-Pologne de Reims datent de 1991 quant le groupe folklorique Chabry du Lycée d’Agricole a effectué son premier échange avec notre groupe folklorique « Polonia ». Depuis les deux organismes restent en relation …

C’est dernier temps l’association culturelle Champagne Pologne, en autre, a aide à la direction de l’ensemble des écoles d’agricoles de Grzybno à trouver des partenaires pour un échange dans le cadre de projet européen Leonardo de Vinci.

Dans le cadre de coopération, les entreprises des architectes – paysagistes de la région Champagne Ardenne ont accueilli  12 élèves du lycée Agricole de Grzybno. Les jeunes Lycéens ont effectué un stage professionnel de quatre semaines dans notre région.  Ce stage a permit aux jeunes futurs architectes d’approfondir leurs savoir faire, ainsi que de faire connaissance avec des nouvelles technologies dans la domaine d’architecture du paysage.

Le programme de stage prévoyait la visite de la région Champagne-Ardenne, dont la ville de Reims qui est devenue la ville du sacre des rois de France grâce à Clovis qui y fut baptise par Saint Rémi au début du Moyen Age.  Cela est également incontournable d’être dans notre région qui est connue pour son champagne et ses kilomètres de caves et ne pas visiter les maisons de Champagne qui  dévoilent leurs caves d’une grande beauté ou d’une valeur historique particulière.

Le point très attendu par les jeunes stagiaires dan ce programme est le voyage à Paris, dont la promenade sur les Champs Elysées, l’entre sur la tour Eiffel, la visite de Versailles et ses jardins, la visite de la Défense – quartier très moderne et enfin la visite dans le Parc d’attraction Disneyland.

Au cœur de cet échange il y a eu une rencontre entre le représentant de l’ensemble des écoles d’Agricole de Grzybno et la direction du Lycée catholique agricole de Thillois. Les représentants des deux écoles ont exprimé leur volonté du développement de la coopération dans le domaine d’évolution de l’éducation agricole.

Le dernier point de séjour des jeunes polonais dans la région Champagne Ardenne, était le spectacle du groupe folklorique Chabry de Lycée Agricole de Grzybno dans le Centre Social Educatif et Culturelle, Espace Jaques Brel à Saint Brice Courcelles et au Lycée Agricole de Thillois. Dans le programme il y avait des danses polonaises régionales et nationales. Les jeunes artistes ont connu un accueil chaleureux de la part des habitant de la région.

chabryaffiche111.jpg

 

s6000117.jpg Weekend au pays de Der

Laisser un commentaire

 

Association des ingénieurs ... |
ATHEE TENNIS |
cericoh |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Theway
| technologie
| Best Practices from Partner...